Select your language
Blog
Bienvenue sur le Blog Aquatanah Travel
La grande fête de Nyepi
Publié: 17.03.2015
En 2015, Nyepi aura lieu le 21 mars.

Nyepi commence à faire sentir son approche environ un mois avant la date fatidique, les rues se peuplent alors de monstres en papier mâché en cours de fabrication : les Ogoh Ogoh. Une fois terminés ils serviront à effrayer et à repousser les mauvais esprits qui tentent d'envahir la terre à l'occasion de chaque nouvelle année.

Quelques jours avant Nyepi les cérémonies religieuses, déjà extrêmement nombreuses à Bali, se multiplient, notamment sur les plages à l'occasion de Melasti. L'île commence à tourner au ralentie et l'attente devient presque palpable. Dès le lever du jour les enfants font exploser des pétards de plus en plus bruyants, ils entendent effrayer les mauvais esprits avant même leur venue. Mais rien n'y fera et la veille du Nyepi, au coucher du soleil, les esprits malins descendent sur la terre dans l'agitation générale.

Les Ogoh Ogoh sont alors portés à bras d'hommes, le long des rues, en effectuant plusieurs tours sur eux‐même à chaque croisement afin de perdre les génies du mal. De nombreuses torches sont allumées et les pétards explosent de plus belle. Après deux ou trois heures intenses les balinais vaincront leurs assaillants immatériels qui remonteront alors doucement vers le ciel. A partir de minuit, et c'est en ça que ce jour de Nyepi est unique au monde, la terre doit apparaître vidée de tous ses êtres humains aux mauvais esprits qui viennent d'être défaits, afin qu'ils ne soit plus tentés de revenir. C'est ainsi que durant les 24 heures que durent Nyepi, l'île reste comme morte au reste du monde : interdiction de sortir de chez soi, d'y allumer la moindre lumière ou de regarder la télévision, le tourisme s'arrête complètement (interdiction de sortir de l'hôtel) ainsi que toutes les autres activités humaines, même l'aéroport est fermé...

Incroyablement anachronique et unique au monde, on vous l'avait bien dit !! Mais Bali est comme cela, le respect de ses traditions séculaires passera toujours en priorité, c'est pourquoi cette île est et restera magique.

  




















Un coin de paradis encore peu connu des touristes.
Publié: 09.03.2015
L'archipel de Karimunjawa est composé de 27 îles toutes plus belles les unes que les autres. Un lieu volontairement protégé du tourisme de masse. 
L’Archipel de Karimunjawa compte à peine 8 000 habitants, répartis sur seulement 7 îles, les autres sont désertes.  Ces îles sont rocheuses et recouvertes de forêt luxuriante et de mangrove, toutes entourées de lagons turquoise et habitées par de nombreux oiseaux comme les pélicans ou les aigles pêcheurs. Certaines plages servent de lieu de nidification pour les tortues de mer. Un vrai paradis terrestre ! 
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Embarquez pour une croisière plongée inoubliable de 7 Jours / 6 Nuits.
Publié: 17.01.2015

Il n'y a pas de meilleure façon d'explorer l'eau cristalline de Komodo qu'en embarquant pour une croisière de plongée. Le bateau est comparable à un "hôtel flottant" dans le Parc National de Komodo. Vous n'aurez pas de pression due au timing à respecter et vous explorerez des sites tels que "Castle Rock", "Batu Bolong" avant l'arrivée des bateaux qui organisent des excursions journalières et sont souvent bondés de plongeurs. De plus, vous assisterez à de magnifiques levés et couchers de soleil. Vous pourrez également pratiquer d'autres activités comme le snorkeling, barbecue sur la plage, kayak de mer, rencontre avec les fameux "dragons de Komodo", ...

INCLUS:

‐ 3 plongées par jour + une plongée de nuit en option.
‐ 2 plongées le dernier jour de la croisière.
‐ Guides de plongée compétents et expérimentés.
‐ Maximum 4 plongeurs par guide.
‐ Bouteilles et les poids.
‐ Logement sur le bateau et 3 repas par jour + snacks et boissons.
‐ Eau, thé, café et "soft drinks" à volonté.
‐ Différentes cabines et pont supérieur pour dormir.
‐ Plongées sur les meilleurs sites du Parc National de Komodo.

NON INCLUS:

‐ Ticket d'entrée au Parc National de Komodo (8 $)
‐ Location de l'équipement de plongée ( 15 $ pour l'équipement complet)
‐ La bière lors du coucher de soleil.

Départ de la première croisière le 01/04/2015.

  

Jogjakarta, au cœur de la culture Javanaise.
Publié: 14.12.2014
Yogyakarta constitue le centre culturel de Java. A la fois moderne et traditionnelle, elle vous permettra de saisir les contrastes qui caractérisent l'Indonésie. Elle est également une bonne base pour découvrir les fameux temples de Borobudur et Prambanan.

    
 
Croisières dans l'archipel de Komodo, aux Raja Ampat , ...
Publié: 03.12.2014
Vous souhaitez effectuer une croisière en Indonésie ? Plusieurs solutions s'offrent à vous:

‐ Embarquez à un, deux, trois à bord d'un bateau pour une croisière plongée ou pour un trip snorkeling.
‐ Chartérisez un bateau pour votre famille, groupe d'amis, .... pour une croisière plongée ou découverte
(Madame et les enfants ne plongent pas mais vous bien, mix possible en fonction des bateaux).

Nous avons des partenariats avec divers bateaux, ce qui vous donne la garantie de réserver sur des bateaux où la sécurité est assurée, l'encadrement professionnel, ...

Embarquez pour une croisière qui vous laissera un souvenir inoubliable ! Différents bateaux sont disponibles en fonction de votre budget, du nombre de personnes composant votre groupe. Contactez nous pour plus d'informations. 

Un conseil: Prenez vous y tôt assez car en dernière minute, il est souvent difficile de trouver un bateau libre, la plupart des gens réservant leur croisière longtemps à l'avance.

Quelques bateaux ci‐dessous:  Il y en a d'autres, consultez la page "Croisières" pour les découvrir.